dimanche, mai 04, 2008

Les politesses de Julie

Il était une fois une petite cabane près d'Aix en Provence qui me faisait rêver à chaque fois que je passais devant.Cela fait 6 ans maintenant que je ne peux m'empêcher de m'imaginer dans ce lieu, l'aménager tout en conservant son côté rustique.Il sent bon la grand-mère, le chocolat chaud,le pain grillé et la soupe qui prends son temps de chauffer au cas ou un(e) ami(e) arrive à l'improviste .
Après avoir mené mon enquête (cela m'a pris 5 ans) j'ai pu rentrer en contact avec la propriétaire de ce petit coin qui ressemble à mon paradis...je lui ai raconté mon lien avec ce lieu et il y a quelques jours, elle m'a demandé si cela m'intéresserai de le louer...oh, pas grand chose, juste pour ne pas le laisser à l'abandon!
Et voilà,depuis le 1er mai je peux y aller, ouvrir la porte, poser mes mains sur ces vieilles pierres,son bois qui a vieillit...je lui fais sa toilette, le soigne un peu...il faut prendre le temps!

Une planche posée sur deux pierres , devant le cabanon invite à s'assoir pour regarder à l'intérieur de soi.
Pourquoi "le cabanon des politesses"?...ceux qui me connaissent bien, ne se poseront même pas la question...pour les autres...il reste les questions.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qu'il est doux de se poser dans ce cabanon...

Olivier a dit…

Bonjour Julie,
Je suis tombé sur ton blog après un tour sur Voyageforum... ;-) Elle est très sympa ta démarche, d'ailleurs j'ai un peu le même genre d'idéal : une petite maison toute simple dans la nature, loin du bruit et du matérialisme ambiant, faire soit-même son pain et sa soupe... moi aussi je passerais volontier ma vie pieds nus, au contact intime de la terre ! ;-)
Tu habites toujours ce joli cabanon dans la verdure ?
Belle journée et belle année 2011, demoiselle aux pieds nus...
Olivier