dimanche, décembre 09, 2007

Avis de recherche!

C'était un soir,début décembre 2007, en sortant d'une réunion, que mon regard a croisé ces chaussures devenues orphelines...tout d'abord, j'ai levé la tête pensant trouver le propriétaire grimpé dans l'arbre, mais là aussi, l'absence était étonnamment présente...
Nous sommes en ville, au 21° siècle...pourquoi un homme serait monté dans un arbre? pourquoi aurait-il retiré ses chaussures avant?
Quel message se cache derrière cette apparition , moi qui collectionne les images de "mes pieds quelque part "...qui reçoit des images "les pieds des autres quelque part"d'amis ou d'inconnus amusés par ce projet ...
Quel est donc cet inconnu farceur qui me fait l'offrande de ce spectacle..."absence de pieds quelque part"?
Qui peut me le dire?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont des extra-terrestre qui ont enlevé l'homme... mais comme ses chaussures étaient trop grandes, elles sont restées là !

Anonyme a dit…

Bonsoir Julie,
Je suis allé sur mespieds lire ton texte à propos des chaussures, je
croyais pouvoir répondre à la question qui le conclue mais je n'ai
pas trouvé comment faire. Voici donc ma réponse par mail.
D'abord j'ai pensé qu'il s'agissait de fugueuses, j'ai possédé il y a
quelques années une telle paire. Je ne les retrouvais jamais là où je
les avais rangées, souvent elles disparaissaient pour plusieurs jours
voire une semaine et plus. Malgré cette fâcheuse habitude qu'elles
avaient je les aimais beaucoup, je les ai longtemps et souvent
chaussées et plusieurs fois réparer. Aujourd'hui, même à mes pieds,
elles refusent de quitter l'étagère confortable où je les ai placées.
Mais là non, ces deux chaussures au pied d'un arbre au mois de
décembre, ça ne te dis vraiment rien, le machin vert et conique, les
cadeaux? Allons tu vois bien à quoi je pense.
D'accord l'homme, car il s'agit bien de chaussures d'homme, est un
peu en avance mais probablement espère-t-il de nombreux cadeaux, ceux
là même que tu nommes "de la vie".
Toute fois il prend le risque de voir ses chaussures emportées par un
plus mal chaussé que lui.
Je t'en lace.
Michel

Anonyme a dit…

Elles n'étaient pas orphelines,cet inconnu voulait simplement savoir
où ton regard se porterait s'il laissait ses chaussures au pied de cet
arbre!
Ayant fait le voeu de se montrer qu'à la premiére personne qui
regarderait ailleurs que dans l'arbre, il est rentré pieds nus ce soir
là.Voilà c'est simple

@+

bisoushibouxcaillouxjoujouxpoux

teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.